Vous avez visité le musée du Veinazès ?

Laissez-nous vos impressions...

Commentaires: 3
  • #3

    Colette Sannié (lundi, 22 juillet 2019 23:21)

    J'étais là pour le vernissage de l'expo "Reflets chamarrés" (à admirer jusqu'au 29 septembre prochain) et j'ai été très émue de rencontrer Bertot, cet artiste singulier qui laisse s'échapper de ses feutres de couleur des créations originales et très gaies.
    L'expo-vente est une excellente idée et m'a permis d'emporter dans mon chez moi toulousain un souvenir vivant de cette belle journée.
    Chaque visite au musée du Veynazès permet de découvrir de nouvelles créations et de nouveaux artistes, grâce à l'engagement passionné de Bernard et Jean-Paul et aussi grâce au soutien et à la présence des parents Coste !
    Je ne me lasse pas de revoir les différents ateliers, minutieusement reconstitués, des métiers d'autrefois (le sabotier a ma préférence ;-) Ils sont d'un réalisme impressionnant et complètement vivants : on a juste l'impression que l'artisan s'est absenté une minute et qu'il va revenir poursuivre le travail en cours.
    Les engins agricoles de différentes époques racontent l'histoire de la mécanisation des travaux des champs : bravo Raymond pour la résurrection et l'entretien de toutes ces machines au passé glorieux !
    Merci pour ce lieu plein d'histoire(s) et à l'accueil chaleureux :-)

  • #2

    Christine Musset (lundi, 22 juillet 2019 18:35)

    Je suis venue au musée avec un groupe de stagiaires. J' ai pu choisir le moment favorable dans la journée car nos guides sont très disponibles et à l'écoute.
    La visite est très agréable, documentée. On apprend tant de détails sur la vie des artisans, des agriculteurs, l'évolution des traditions...Des lieux comme celui- ci apprennent à tous à comprendre comment l évolution peut se faire avec une attention aux hommes, à leur savoir-faire et à notre planète. De bons produits locaux à boire et à déguster ont ravi ceux qui cherchaient à remporter des souvenirs. Un verre de l'amitié a la sortie a permit de prendre le temps d' échanger : dans le veinazes et avec la famille Coste on sait accueillir, prendre le temps d 'écouter de répondre aux questions : la passion se partage ! ! Je recommande vivement le choix de la visite de ce musée ! Et je reviendrai avec plaisir !

  • #1

    Francoise Pechenart (lundi, 22 juillet 2019 16:48)

    Ce musée est précieux pour comprendre comment vivaient les paysans au XXème siècle. Il permet de comparer les rythmes si différents des nôtres.
    Les guides sont très aimables et répondent à nos questions.
    Les ateliers reconstruits sont touchants.
    BRAVOF

livre d'observations ouvert le 20 juillet 2019

Musée du Veinazès

12, rue des fourmillères

Lacapelle-del-Fraisse

15120 (Cantal)

tél. 04-71-62-56-93

ou 06-46-41-75-38

On parle de nous...

Petit Futé